DIEBOLD : "DISTRIBUTEUR" DE CHÔMEURS

Publié le par Ballon Rouge

Le 25 avril la direction de DIEBOLD (ex SIAB) annonçait sa volonté de délocaliser le site de production d'automates bancaires de CASSIS en Hongrie et de licencier 126 personnes.

Après le rachat en 2000 de Bull/Olivetti (implanté à Cassis en 1986), Diebold a très largement bénéficié des dispositions financières et fiscales mises en place dans le cadre de la reconversion du chantier naval de La Ciotat et des fonds européens « Renaval »

Suite à l'annonce de la fermeture, 9 mois plus tard, la seule solution proposée est la délocalisation, sur une partie du site de Cassis, de la société Moteur BAUDOIN de Marseille, avec la création de seulement 20 emplois en 2007 et la bénédiction de la mairie de CASSIS, de la Chambre de Commerce.

La municipalité de Cassis a voté lors d'un conseil municipal le rachat du bail emphytéotique à la Société Diebold pour un montant de 4,7 Millions d'Euros. Cette spéculation financière sur le dos des salariés de Diebold est purement scandaleuse.

Depuis un mois des salariés licenciés occupent l'entreprise,

Force est de constater, que dans ce dossier l'emploi des salariés de DIEBOLD ne pèse pas lourd face aux intérêts des actionnaires et des spéculations diverses. De plus, nous constatons un manque de transparence sur les activités futures, ce qui nous laisse interrogatif.

Pourtant, des solutions existent pour répondre à la problématique de l'emploi des ex DIEBOLD sur le site de Cassis.


Soyez nombreux, associations, groupements, simples citoyens à rejoindre  le Comité de soutien aux DIEBOLD : Les Femmes Solidaires -  PCF La Ciotat - ATTAC La Ciotat - Ballon Rouge - Les VERTS 13 Est - Union locale de tous les Syndicats  CGT - retraité CGT de Cassis

Vous êtes invités à la Conférence de Presse, jeudi 15 février, à 11h30, à l'entreprise Diebold, près de la gare

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article