LETTRE AUX ELUS ET AUX ORGANISATIONS PROGRESSISTES SUR LA SITUATION DES SANS PAPIERS

Publié le par Ballon Rouge

            Depuis de trop nombreuses années nous, citoyens de ce pays « des droits de l’homme » avons fermé les yeux. Nous avons laissé ceux que nous appelons « les sans papiers » ne plus avoir de droits.

Certes, un remarquable travail de soutien, d’information, d’initiatives, de solidarité est réalisé par le Réseau Education Sans Frontière, les syndicats, les associations autour des sans-papiers et de leurs collectifs ; quelques élus ont pris leur défense ; mais la gravité de la situation exige une mobilisation d’une autre ampleur.

Ce sont les députés de notre pays qui ont voté ces lois abominables qui permettent la rétention, l’expulsion , le bannissement, la double peine ; ce sont les ministres, la justice et la police de notre pays qui les mettent en application.

Cela devient donc notre affaire de citoyens d’exprimer notre haut-le-cœur devant le retour des rafles, des listes, des sélections en préfecture, de la dispersion des familles. 

A vous qui nous représentez, nous vous demandons de faire savoir solennellement, dans vos assemblées et à l’opinion publique que les citoyens de ce pays refusent la honteuse dérive de cette société vers toujours plus de liberté pour les marchandises, les capitaux, et toujours plus de servitude pour les êtres humains.

 Faites savoir que nous refusons ces lois (de Pasqua à Sarkozy) qui chaque jour défont les droits fondamentaux de l’homme.

A vous, responsables de syndicats, d’associations, de partis politiques soucieux d’émancipation et de solidarité, nous vous demandons de tenir, après la manifestation du 15 novembre, une grande réunion unitaire qui aurait pour objectif la régularisation immédiate des « sans-papiers ».

Aubagne, le 26 novembre 2006
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article