Vers Un Front de Résistance

Publié le par Ballon Rouge

La régression sociale n’est pas une particularité française, ni européenne. C’est tout le monde capitaliste développé qui est en cause. Nous le répétons depuis plusieurs années. Cette situation n’est pas passagère et ne se modifiera pas par un simple ravalement de façade.

Dans tous les domaines de l’activité humaine, le capitalisme sauvage est dominant. Ainsi, depuis plusieurs décennies, malgré les luttes et quelques soit le gouvernement, nous allons de défaites en défaites.

Ce n’est pas un regard pessimiste, c’est la réalité des faits ! Mais rien n’est fatalité et des solutions existent pour faire face. Aujourd’hui aucune force politique n’a le crédit suffisant pour unir sous sa bannière.

Tout ce qui est susceptible de freiner et de stopper l’offensive des forces dominantes soumises à la dictature du profit doit servir de base à l’unité entre toutes les forces politiques, syndicales, les mouvements culturels, les réseaux associatifs,….

Dans un immense front de résistance, le combat politique retrouvera son sens. Et les mouvements qui gagneront en influence seront ceux qui prendront comme axe l’intérêt des travailleurs et de notre peuple et non le simple esprit de boutique.

Ballon Rouge participe déjà à des regroupements :
• Avec le groupement de soutien aux travailleurs en lutte de Nestlé Saint Menet
• Avec le collectif « Justice et Paix en Palestine »
• Dans les collectifs pour le Non à la Constitution européenne

Nous souhaitons que se développent sans sectarisme des lieux de réflexions et de pratiques pour constituer ce Front de Résistance.

Ballon Rouge, février 2005
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article